Sport, 14/06/2016

...jusqu'aux Championnats de France équipes FFG.

  • Facebook
  • Twitter
  • Google+

Un très beau parcours de l’équipe 1ère de Marly-Aulnoy

  Les Championnats de France équipes FFG se sont déroulés ce week-end à Oyonnax. Le Club de Gym de Marly-Aulnoy était représenté par son équipe phare en catégorie “Nationales B2 féminines” : Cazin Léa, Dessaint Marion, Thos Titiane, Baudrin Léonie, Saleta Marion. Elles ont réalisé un très beau parcours depuis le début de l’année, pour se retrouver maintenant en “France” : 3ème en Département, 7ème en Région, 2ème en Demi-finale Nationale.

Elles ont été suivies par leurs supporters ... Sur Facebook ! A noter que plus de 2 000 personnes se sont tenues informées de leurs prouesses, commentées au fur et à mesure sur la page du Club.

Suite à un match particulièrement stressant, de par l'enjeu et l'objectif qu'elles s'étaient fixées, ces jeunes filles se sont classées 9ème, à 1 point des 5ème. C'est dire que les places étaient "chères" et les erreurs "impardonnées" !  A noter que Marion Dessaint et Thos Titiane étaient encore légèrement blessées.                      

Pour la Directrice Technique, "le match avait commencé sous de bons hospices en saut ou elles s'attribuent un bon total. Marion S. 18,50pts, Titiane 18,30pts, Marion D. 18,90pts, Léa (Très beau Yurchenko) 19,90pts. Total 57,37pts.
Mais juste après, deux erreurs en barres réduit l'espoir d'un podium. Léonie 17,16pts, Marion S. 16,10pts, Titiane (Chute) 17,10pts, Léa (Chute) 17,06pts. Total 51,32pts.
Bien qu'un peu déçues sur le moment, elles se sont bien reprises en poutre : Léonie 17,70pts, Marion D. 15,60pts, Titiane 17,40pts, Léa 17,80pts. Total 52,90pts.

Et surtout en sol : Léonie 16,76pts (Chute par excès de hauteur), Marion S. 18,10pts, Titiane 18,80pts, Léa 17,56pts. Total 54,46pts. Total général 215,98pts.
Quelques erreurs ont donc été commises, mais elles se sont données et ont données beaucoup de plaisir et d'émotion à l'occasion de cette rencontre. Elles ont été très touchées par la ferveur de leur public qui les a soutenues sans relâche !

L'équipe était très soudée et a accueilli Léonie avec beaucoup de plaisir. Elle a d'ailleurs montré qu'elle avait sa place et a réalisé une belle performance. Elle s'est fait remarquer de façon très positive par les juges et le public. Marion S. commence à gérer son stress et a su amener sa pierre à l'édifice, cela gage de la future année encore meilleure. Léa a impressionné les juges en saut de cheval en présentant les deux sauts les plus difficiles. En poutre, son mouvement sans chute comprenait beaucoup de difficultés. Avec un peu moins de retenue en barres, elle va pouvoir exploser. Marion D. revient tout juste d'une entorse au poignet. Elle n'a donc pas pu passer à tous les agrès. Mais félicitons son attachement au club car bien que travaillant à Caen, elle revient matcher pour son Club. La cerise sur le gâteau est qu'elle reprendra les individuelles l'année prochaine. Titiane, blessée aux abdos, n'a pu donner le meilleur d'elle-même mais c'est promis dès son rétablissement elle attaque son programme de l'année prochaine.Toutes ces gymnastes ont déjà prévue d'aller en France l'année prochaine et impulseront une énergie pour en emmener d'autres. Elles ont toujours une grande volonté de montrer leurs capacités face à des adversaires de taille.

Je suis, et nous sommes tous, très fiers de leurs résultats, même si nous ne sommes pas revenus avec un podium … Cette fois. Dixit le président du club : "Un sans-faute aurait peut-être permis de monter sur le podium, mais elles ont surtout prouvé, chacune à leur niveau, que l'on pouvait poursuivre une longue carrière gymnique, tout en étant entraîneur. Nous sommes très fier de leur travail et de leurs résultats, mais nous sommes encore plus fiers de ce qu'elles représentent au sein du club. Travailler ou être étudiantes, gyms et entraîneurs, s'est exactement l'esprit du club et elles en sont les meilleures ambassadrices. Ce sont toutes des bénévoles impliquées dans le club. Elles sont un exemple et un modèle pour les plus jeunes. Obtenir des résultats en compétition n'est pas notre seul objectif, bien loin de là. La compétition est un moyen et une finalité. Tout le travail réalisé avant, pendant et après, est bien plus important. Inculquer l'esprit sportif, l'esprit club, le don de soi, l'humilité, le goût de l'effort, le respect des autres et de soi-même … Ce sont nos vrais objectifs, nos vraies valeurs, et à ce niveau, nous n'avons personne à envier, car nous sommes particulièrement bien représentés par nos nombreux bénévoles, quel que soit leur âge. Et nous sommes tout aussi fiers de la ferveur engendrée par l'ensemble des adhérents du Club qui ont suivi la compétition, à distance, sur notre page Facebook, et ont laissé de très nombreux messages d'encouragement et de félicitation" … De même que certains élus ! Merci à tous et de chaleureuses félicitations aux Gyms, aux Entraîneurs et aux Juges. Souhaitons leurs une très longue carrière !

Prochaine compétition pour l'Equipe Féminine Benjamine, à Soissons, en Demi-finale Nationale le 18 Juin.

Excellents résultats du club depuis le début de la saison rejaillissent également sur le Classement National 2016 (Provisoire) des clubs FFG. En effet, sur plus de 1 500 clubs affiliés à la FFG, le club de Marly-Aulnoy se classe actuellement 32ème au niveau National Féminin, 6ème de la Zone Nord, 3ème du Nord Pas-de-Calais et 2ème Club du Nord. Le meilleur classement jamais obtenu !

Nous en sommes également à 924 "j'aime" pour notre page Facebook … Pensez à venir y cliquer sur "j'aime la page", car nous avons fait le pari d'atteindre les 1 000 "j'aime" !  Merci d'avance !


 Les dirigeants du club annoncent une opération de promotion en juin. Toutes les activités sont accessibles pour une cotisation de 5€ pour tout le mois. 5€ pour un mois de sport ! Une bonne occasion de découvrir le Club de Gym et de tester ses activités, pour s'inscrire en septembre. Une quarantaine de personnes en ont déjà profité.

Les activités : Gym d'Entretien pour Adultes (Zumba, Step, Cuisses-Abdos-Fessiers, Elastiband), Handi-gym, Handi-trampo (En individuel ou en groupe d'instituts), Gym Douce pour les Aînés, Gymnastique Rythmique, Gym et Trampoline Loisir, Acrogym, Baby-gym, Initiation à la Compétition ...
Les inscriptions, masculines et féminines, pour adultes et enfants à partir de 9 mois, sont prises durant les entraînements.
Tél. : 06.62.87.87.56.

Site Internet du club :  HYPERLINK "http://gymmarlyaulnoy.monsite-orange.fr/" \t "_blank" http://gymmarlyaulnoy.monsite-orange.fr/
Page Facebook : gym marly-aulnoy.

vainfos

Print Friendly and PDF


Favoris

Simple, rapide et efficace cliquez pour
ajouter va-infos.fr à vos favoris.

favoris

Recommander

Vous appréciez le média en ligne www.va-infos.fr
n'hésitez pas à communiquer son adresse internet !

Recommander

Lettre d'information

Inscrivez-vous à la lettre d'information de va-infos.fr en indiquant votre adresse de courriel.