Enseignement, 17/06/2016

  • Facebook
  • Twitter
  • Google+

Un réalisateur oscarisé pour présider le jury de fin d’études de Supinfocom Rubika

Laurent Witz, Président du Jury et Azad Lusbaronian, Directeur Pédagogique de Supinfocom Rubika et les 2 films coup de cœur du jury : « Les Courgettes de la Résistance et La Parfumerie de M. Pompone »

C’est à la Serre Numérique qu’a eu lieu, les 9 et 10 juin, le jury de fin d’études de Supinfocom Rubika, présidé par Laurent Witz, Oscar du meilleur court métrage d’animation en 2014. Composé de 7 professionnels de l’animation, ce jury avait pour objectif d’évaluer les 10 courts-métrages d’animation réalisés par les 44 étudiants de 5ème année de Supinfocom Rubika.

Représentant les 7 grands domaines de la production du cinéma d’animation (réalisation, production, direction artistique, rendu, scénario, animation, et VFX), les membres du jury ont pu découvrir l’étendue du talent des étudiants de Supinfocom Rubika en visionnant les 10 courts-métrages (5 à 7 minutes) réalisés tout au long de leur dernière année d’étude.

Univers singuliers, scénarii originaux, personnages variés, créativité, maîtrise technique, et surtout émotion, étaient au rendez-vous. Les productions des étudiants n’ont pas laissé les jurés insensibles, ni la cinquantaine de recruteurs des plus grands studios d’animation mondiaux (Dreamworks, Illumination Mac Guff, Industrial Light and Magic, MPC, Double Negative, Mikros Images,...) aussi présents durant ces 2 journées.

Deux des films ont d’ailleurs été récompensés pour leur qualité exceptionnelle par un coup de cœur du jury : « Les Courgettes de la Résistance » et « La parfumerie de M. Pomponne ». Ce cru 2016 est décidément bien prometteur..Véritable aboutissement de leurs 5 années de formation, ces films ont été projetés dans l’amphithéâtre de la Serre Numérique (450 places) en configuration cinéma (diffusion 4k, son 5.1). Ils partent maintenant à la conquête des plus grands festivals internationaux de films d’animation, et devraient étoffer le palmarès des prix remportés par les films de Supinfocom Rubika depuis 29 ans ! A suivre.

vainfos

Print Friendly and PDF


Favoris

Simple, rapide et efficace cliquez pour
ajouter va-infos.fr à vos favoris.

favoris

Recommander

Vous appréciez le média en ligne www.va-infos.fr
n'hésitez pas à communiquer son adresse internet !

Recommander

Lettre d'information

Inscrivez-vous à la lettre d'information de va-infos.fr en indiquant votre adresse de courriel.