Faits divers, 25/01/2016

FACE A L’AUGMENTATION DE LA MORTALITÉ,

  • Facebook
  • Twitter
  • Google+

(Sécurité routière) Contrôle routier renforcé à Quiévrechain

Dans le cadre de la lutte en faveur de la sécurité routière et afin de renforcer l’attention et la vigilance de chacun en ce domaine, Jean-François Cordet, préfet de la région Nord – Pas-de-Calais Picardie, préfet du Nord a demandé de renforcer les opérations de contrôles routiers sur l’ensemble du département.

A ce titre, a été conduite par 10 fonctionnaires de la Police Nationale, avec la participation de Thierry Devimeux, sous-préfet de Valenciennes, ce samedi 23 janvier 2015, à compter de 20h00, une opération de contrôle à Quiévrechain, basé sur un dispositif fixe à l’intersection des RD 50 et RD 630 (avenue Jean Jaurès), et une patrouille mobile. 54 véhicules et 67 personnes ont été contrôlés à cette occasion. Cette action a donné lieu au relevé de 13 infractions, dont 3 relatives au non port de la ceinture de sécurité.

Les forces de l’ordre ont été largement mobilisées durant ce week-end des 23 et 24 janvier 2016, sur l’ensemble du territoire de l’arrondissement de Valenciennes, pour faire face à l’insécurité routière. Ainsi, à l’occasion de 4 opérations d’envergure, les militaires de la Gendarmerie Nationale ont au total constaté 14 infractions, dont 6 inhérentes à des excès de vitesse et 2 conduites sous l’empire d’un état alcoolique. La Police Nationale a, pour sa part, réalisé 56 contrôles routiers. Ils ont donné lieu au contrôle de 525 personnes et à 70 verbalisations.

vainfos

Print Friendly and PDF


Favoris

Simple, rapide et efficace cliquez pour
ajouter va-infos.fr à vos favoris.

favoris

Recommander

Vous appréciez le média en ligne www.va-infos.fr
n'hésitez pas à communiquer son adresse internet !

Recommander

Lettre d'information

Inscrivez-vous à la lettre d'information de va-infos.fr en indiquant votre adresse de courriel.