Enseignement, 29/05/2016

  • Facebook
  • Twitter
  • Google+

Rubika en tête des classements des meilleures écoles de jeu vidéo et d’animation

Dans son numéro de mai 2016, le magazine l’Etudiant a publié son nouveau classement des écoles de jeu vidéo et d’animation. Une fois encore, Rubika truste les premières places : 1er sans contestation pour sa filière jeu vidéo Supinfogame Rubika, et deuxième pour sa filière Animation Supinfocom Rubika laissant les autres écoles loin derrière.

Comme le titre l’article sur les formations animation, Supinfocom    Rubika    est    « indétrônable »    avec    les Gobelins. Et ce n’est pas qu’en France si on se réfère au dernier classement d’Animation Career Review qui plaçait les deux écoles dans le top 4 mondial des formations au cinéma d’animation. Au-delà de la qualité de la formation, c’est aussi par les réalisations de ses étudiants que Rubika rayonne. Ce mois de mai a vu la nomination de Crabe Phare, film de fin d’études de 6 étudiants de Supinfocom Rubika, au festival d’Annecy, équivalent du Festival de Cannes pour le cinéma d’animation, ainsi qu’au Siggraph, prestigieux festival américain.


Et le jeu vidéo n’est pas en reste ! Supinfogame Rubika se classe première, et de loin, dans ce palmarès. Et, à l’instar des étudiants en animation, les étudiants en jeu vidéo continuent à faire rayonner Rubika au quatre coins du monde. La récente victoire du projet « Lawn Party » à l’édition française du concours Imagine Cup de Microsoft, va emmener les étudiants à concourir à la finale mondiale aux Etats-Unis. Autre projet multi récompensé, Anarcute, jeu produit par 6 étudiants de 5ème année de Supinfogame Rubika, sortira d’ici quelques jours à l’échelle mondiale.


Un très beau printemps pour les étudiants de Rubika !

vainfos

Print Friendly and PDF


Favoris

Simple, rapide et efficace cliquez pour
ajouter va-infos.fr à vos favoris.

favoris

Recommander

Vous appréciez le média en ligne www.va-infos.fr
n'hésitez pas à communiquer son adresse internet !

Recommander

Lettre d'information

Inscrivez-vous à la lettre d'information de va-infos.fr en indiquant votre adresse de courriel.