Justice, Vie sociale, 21/04/2016

  • Facebook
  • Twitter
  • Google+

Opération de Sécurisation au sein et aux abords de la gare de Valenciennes

La démarche, initiée le 2 mars dernier autour de François PERAIN, Procureur de la République près le TGI de Valenciennes, et Thierry DEVIMEUX, sous-préfet de Valenciennes, en faveur d’une plus grande tranquillité publique au sein et aux abords de la gare de Valenciennes, notamment au profit de la sécurité des usagers et des personnels des services de transports publics, se poursuit.

A ce titre, s’est tenue, une nouvelle opération de sécurisation au sein de la gare de Valenciennes, à ses abords et à la station de tramway voisine, le mercredi 20 avril 2016, de 16h30 à 18h30. Elle fait notamment suite aux opérations intervenues les vendredi 18 mars et 1er avril 2016. Ont été mobilisés la Police Nationale (commissariat central de Valenciennes, Police Aux Frontières et unités spécialisées des transports), la Police Municipale de Valenciennes, les contrôleurs et les agents de la Surveillance Générale de la SNCF ainsi que les contrôleurs de Transvilles, en présence de Thierry DEVIMEUX, sous-préfet de Valenciennes. Au total, 55 fonctionnaires de police et agents des services de transport ont participé à cette action.

1694 personnes ont fait l’objet d’un contrôle.

Dans ce cadre, 51 verbalisations pour défaut de titres de transports sur le réseau Transvilles ont été enregistrées. La Police Municipale de Valenciennes a dressé 5 procès-verbaux.

D’autre opérations de cette nature seront bien entendu conduites à l’avenir, afin de continuer à préserver la sécurité et la tranquillité de tous.

vainfos

Print Friendly and PDF


Favoris

Simple, rapide et efficace cliquez pour
ajouter va-infos.fr à vos favoris.

favoris

Recommander

Vous appréciez le média en ligne www.va-infos.fr
n'hésitez pas à communiquer son adresse internet !

Recommander

Lettre d'information

Inscrivez-vous à la lettre d'information de va-infos.fr en indiquant votre adresse de courriel.