Manifestation, Musique, 10/07/2015

Valenciennes : un premier festival rock, métal, reggae « GPT » (Gratuit pour tous) par TLVI (Touslesvalenciennoisici)

  • Facebook
  • Twitter
  • Google+

MINIFEST, un festival à Valenciennes ?  Que des heureux !

« TLVI », voilà ce que chaque participant du Minifest avait tamponné sur le bras. Et si les premiers jours de soldes ont privé le 4th Avenue d’une salle comble, la première édition a comblé les fans et les artistes. Minifest, maxi plaiz !

Le staff de la page Facebook « Touslesvalenciennoisici » avait parié sur l’organisation d’un festival gratuit de musiques actuelles en partenariat avec le 4th avenue et JC Events : un défi, un vrai succès. Flo, Alex et Toine réunissent plus de 24 000 fans sur leur page Facebook et ils souhaitaient réunir leurs fans pour partager un moment festif et musical !

Le 27 juin, de 13 heures à 23 heures, 6 groupes d'horizons très variés se sont succédé sur scène permettant ainsi à chacun d'écouter la musique qu'il aime.

C'est Blandine Richard qui a ouvert les festivités. Habituée des scènes de spectacle puisqu'elle a participé à l'émission « the Voice kid », Blandine a permis de créer une véritable ambiance dès le début de l'après-midi. Lors de son duo avec Tal, Blandine a été surnommée « la Birdy française ». Une très belle prestation, des dédicaces, des selfies, Blandine est adorable. 

Prenant la relève, Dakota a proposé de magnifiques reprises à la guitare de tubes des Pink Floyd, U2 ou d'autres grands artistes. Un artiste complet et d’une gentillesse extrême, le public a adoré. Place au rock avec « Né sous X ». Le groupe habitué aux scènes et aux festivals a enchaîné ses titres sous les objectifs des photographes et pour le plus grand plaisir du public.


Les amateurs de rock ont ensuite pu profiter des prestations d' Outbreaker et en particulier de leurs longs solos de guitare ! Avec une reprise de la bande originale du Parrain, Outbreaker a tout déchiré, quelle ambiance !

En fin d'après-midi, c'est le reggae qui a envahi la scène, au son du groupe Hope Road ! Un bel hommage à Bob Marley qui a fait danser les amateurs de reggae.

Pour le début de soirée, c'est Calvin Cross qui a enflammé la scène avec sa musique pop urbaine. Il plait, il a son public, Calvin a passé la fin du Minifest à signer des autographes et faire des selfies, humble, sympa.

Pour terminer la soirée, place au DJ, Roma Ness ! Musique électro, RNB et House ont mis le feu sur la piste. Pour preuve, le trio de Tousles valenciennoisici a rejoint le centre de la salle du 4th Avenue pour danser (et décompresser) au milieu des fans (des amis en fait !)
Une belle façon de terminer ce samedi, riche en échanges et en musique !

Les organisateurs du premier Minifest sont ravis. Et même si la salle n’était pas pleine à craquer, Flo, Toine et Alex se réjouissaient de la réussite de l'évènement : " Nous avons créé une grande famille autour du Valenciennois et cet esprit est présent aujourd'hui dans cette superbe salle ! C’est une première édition, c’est très réussi, un coup d’essai qui va nous permettre de faire encore mieux l’an prochain. Ici, tout le monde est bénévole, tout est gratuit. Nous tenons à remercier nos 24 000 fans, le 4th Avenue, JC events, Marcel Ximenes de « Ok son », les groupes, Delphine de Bobo rétro, tous les partenaires et surtout les nombreux bénévoles qui ont permis de rendre cette journée incroyable. On l’a rêvé, ils l’ont fait, ce n’est qu’un début les gars, on ne lâche rien, la version 2 va tout déchirer. Des ajustements sont envisagés : organiser un festival le premier week-end des soldes, ce n’est pas judicieux. Peut-être que la version 2 du Minifest aura lieu en fin d’hiver ou au début du printemps et puis, il faut que chacun de nos partenaires soit content de la version 1 et partant pour une deuxième édition."


De nombreux commerçants ont également contribué au bon déroulement de la journée et à la satisfaction des visiteurs en offrant de nombreux lots : baptêmes de l'air à l'aérodrome de Prouvy, boîte de Léonidas, séance d’Urban Training, repas au restaurant Les Vins'Mentiels, menus Mc Do, séance de bowling et de cinéma à St Amand, repas au Pasino, séances de remise en forme à Power Pulp, Tee shirts chez Georges Paul… Un premier jet très, très prometteur et GPT ! (Gratuit pour tous).

Antoine Lukaszewski

Print Friendly and PDF


Favoris

Simple, rapide et efficace cliquez pour
ajouter va-infos.fr à vos favoris.

favoris

Recommander

Vous appréciez le média en ligne www.va-infos.fr
n'hésitez pas à communiquer son adresse internet !

Recommander

Lettre d'information

Inscrivez-vous à la lettre d'information de va-infos.fr en indiquant votre adresse de courriel.