Manifestation, Sport, 24/06/2016

  • Facebook
  • Twitter
  • Google+

Mega Event Géocaching

Vous êtes un initié du géocaching ? La recherche de balises n’a pas de secret pour vous ! Alors, ne manquez pas les rencontres internationales de géocachning du 14 au 17 juillet prochains, à Wallers-Arenberg, Saint-Amand-les-Eaux et Raismes.

Et partez à la découverte de la forêt domaniale de Raismes-Saint-Amand-Wallers. Pour plus d’informations, contactez l’Office de Tourisme de La Porte du Hainaut au +33 (0)3 27 48 39 65 ! Et inscrivez-vous sur www.geonord2016.fr

Quid du géocaching ?

Le géocaching, pratique en pleine expansion en France, consiste en une chasse aux trésors mondiale s’appuyant sur une technique de géopositionnement par satellite pour rechercher ou dissimuler un contenant appelé géocache. L’objectif pour l’Office de Tourisme de La Porte du Hainaut est de faire découvrir les 46 communes de son territoire dans son intégralité, y compris les lieux méconnus du grand public mais dotés d’un réel intérêt historique, naturel ou esthétique. Les géocaches traditionnelles sont pourvues d’un logbook sur lequel la personne inscrit son nom et son prénom et, éventuellement, un message.

Le géocaching est un loisir gratuit. L’internaute crée son compte sur le site internet geocaching.com. Puis, muni d’un smartphone, il part librement à la recherche de sa première cache. Une manière ludique et novatrice pour découvrir La Porte du Hainaut !

Et pour connaître l’ensemble des animations organisées par l’Office de Tourisme de La Porte du Hainaut, connectez-vous à son site internet : www.tourisme-porteduhainaut.com et abonnez-vous à sa newsletter ! Sa page Facebook vous permet également de suivre son actualité au quotidien !

Découvrez ci-dessous une vidéo informatve sur le Geocaching

vainfos

Print Friendly and PDF


Favoris

Simple, rapide et efficace cliquez pour
ajouter va-infos.fr à vos favoris.

favoris

Recommander

Vous appréciez le média en ligne www.va-infos.fr
n'hésitez pas à communiquer son adresse internet !

Recommander

Lettre d'information

Inscrivez-vous à la lettre d'information de va-infos.fr en indiquant votre adresse de courriel.