Enseignement, 12/04/2016

  • Facebook
  • Twitter
  • Google+

L’or et l’argent pour les étudiants de Rubika à l’Imagine Cup de Microsoft

Après « Anarcute » en 2014, « Alkhemia » l’an dernier, c’est au tour du projet « Lawn Party », un jeu créé par des étudiants de Supinfogame Rubika de décrocher l’or de la 14ème édition de la finale française de l’Imagine Cup de Microsoft dans la catégorie « Jeux vidéo », la médaille d’argent revenant à une autre équipe de l’école.

Le jeudi 7 avril dernier se tenait à Paris la finale française de l’Imagine Cup organisée par Microsoft. Ce concours, qui réunit plusieurs milliers d’étudiants dans le monde entier, récompense des projets dans 3 catégories : «Jeux vidéo», «Innovation» et «Citoyen du monde».

«Lawn Party» présenté par des étudiants de Supinfogame Rubika remporte la médaille d’or dans la première catégorie. Ce jeu d’aventure loufoque vous fait entrer dans la peau d’une tondeuse en pleine crise identitaire, qui vit dans un monde trop parfait. Le joueur va de jardin en jardin, en découvrant les interactions folles et en tondant accessoirement la pelouse, en fonction de son humeur ! L’équipe a eu l’honneur de recevoir son prix des mains de Lévan Sardjevéladzé, fondateur de Celsius Online et président du Syndicat National du Jeu Vidéo.

Développé par Thibault Moulin, Raphael Merlin, Baptiste Billet and Ryan Hervé, étudiants en 4ème année à Supinfogame Rubika,, « Lawn Party » aura l’opportunité d’aller défendre les couleurs de la France lors de la finale mondiale à Seattle aux Etats-Unis… A suivre !

Toujours dans la catégorie « Jeux vidéo », le projet « Oneiros » développé par Isabelle Lallemand, Romain Tresarrieu,  Adrien Poncet et Anaïs Jancenelle, étudiants en 4ème année à Supinfogame Rubika, monte sur la 2ème marche du podium.


Bravo à tous ces étudiants de Rubika pour leur performance !

vainfos

Print Friendly and PDF


Favoris

Simple, rapide et efficace cliquez pour
ajouter va-infos.fr à vos favoris.

favoris

Recommander

Vous appréciez le média en ligne www.va-infos.fr
n'hésitez pas à communiquer son adresse internet !

Recommander

Lettre d'information

Inscrivez-vous à la lettre d'information de va-infos.fr en indiquant votre adresse de courriel.