Transport, 19/06/2016

Communiqué de Transvilles

  • Facebook
  • Twitter
  • Google+

Le tram, 10 ans déjà...

Dix ans ont passé depuis le lancement commercial de la première rame en 2006, de nombreuses évolutions ont vu le jour. Pour célébrer ce dixième anniversaire, Transvilles a décidé d’organiser une semaine de festivités. De nombreuses animations seront mises en place du lundi 27 juin au dimanche 3 juillet.

Des événements pour nos clients...

Jeux concours, expositions, portes ouvertes, visites auto guidées... Une semaine qui s’annonce variée et festive et les vitres du tram seront habillées pour l’occasion avec le logo de l’événement. Un jeu concours sera mis en place pour le lancement du tout nouveau site Transvilles (http://www.transvilles.com), il permettra au gagnant de remporter un bon d’achat valable dans les boutiques de Valenciennes d’une valeur de 250 €, des places de foot et de basket.

Une exposition photos (1880-1966) aura lieu toute la semaine à l’Hôtel de ville de Valenciennes. Elle portera sur l’histoire du tram, la construction de la Rame Alstom, mais également sur les travaux, les différents essais et le lancement du tramway.

Pour officialiser les 10 ans du tramway, les locaux de Saint-Waast accueilleront le samedi 2 juillet dans la matinée les Elus et la presse à une visite du dépôt et à l’exposition photos. Puis, l’après-midi les portes s’ouvriront au Grand Public, des visites guidées d’1h30 seront organisées afin de faire découvrir l’exploitation, le remisage, la station-service et l’atelier tram aux visiteurs.

Dans l’après-midi du mercredi 29 juin et samedi 2 juillet, nous aurons également la présence de plusieurs artistes (comédiens, chanteurs, danseurs...) locaux et bénévoles qui se produiront dans les rames du tram afin d’apporter un côté festif et chaleureux pour l’occasion. Pour clôturer cette semaine, une visite auto guidée en tram avec un conférencier de l’office de tourisme se déroulera le dimanche 3 juillet sur la ligne T1.

Nous profitons de cet événement pour lancer une campagne de sensibilisation autour de la sécurité ferroviaire. Pour ce faire, une plaquette « Pata Tram ! » a été réalisée et sera distribuée dans les établissements scolaires du secteur et en agences commerciales. Un onglet spécifique y sera consacré sur notre site internet.
 

vainfos

Print Friendly and PDF


Favoris

Simple, rapide et efficace cliquez pour
ajouter va-infos.fr à vos favoris.

favoris

Recommander

Vous appréciez le média en ligne www.va-infos.fr
n'hésitez pas à communiquer son adresse internet !

Recommander

Lettre d'information

Inscrivez-vous à la lettre d'information de va-infos.fr en indiquant votre adresse de courriel.