Tourisme, 26/04/2016

  • Facebook
  • Twitter
  • Google+

Le Port fluvial en fête

Ce dimanche 1er mai, de 10 heures à 18 heures, le Port fluvial de La Porte du Hainaut à Saint-Amand-les-Eaux ouvrira ses portes au public. Au programme de cette journée festive, de nombreuses animations seront proposées sur le thème de l’eau, du sport et du développement durable. Ce rendez-vous organisé chaque année par l’Office de Tourisme de La Porte du Hainaut, s’inscrit dans une démarche d’éco-évènement.

Des animations à découvrir en famille

Parmi les activités possibles, le public pourra découvrir et tester librement les engins pédaliers, le kayak, le water roller, le bateau électrique, les jeux en bois traditionnels ou encore les jeux gonflables ! Un large choix d’animations, certaines à sensation d’autres plus ludiques, pour satisfaire toute la famille ! Toutes sont gratuites hormis les balades en bateaux électriques. L’occasion de découvrir sous un angle inhabituel, les paysages bucoliques des berges de la Scarpe.

Préserver la planète

Pour que la Fête du Port s’inscrive dans une démarche environnementale, des actions de sensibilisation au respect de la nature jalonneront cette journée. Le Centre Permanent d’Initiatives pour l’Environnement Bocage de l’Avesnois permettra notamment au public de connaître les gestes du quotidien pour préserver la planète, par le biais d’une malle pédagogique sur le climat. De même, un Ec’eau bus de La Porte du Hainaut et une animation autour de la réalisation d’une fresque sur le thème du développement durable, participeront à mobiliser le public sur la préservation de l’eau. L’obtention du Pavillon bleu chaque année depuis 2010, témoigne d’une qualité environnementale exemplaire à laquelle participent les bateaux électriques.

Renseignements pratiques

Le Port fluvial est situé chemin de l’Empire, à 5 minutes à pied du centre-ville de Saint-Amand-les-Eaux. La Fête du Port fluvial se déroulera dimanche 1er mai, de 10 heures à 18 heures. Un food truck permettra de se restaurer sur place, le midi. Pour plus de renseignements sur la Fête du Port, rendez-vous à l’Office de Tourisme de La Porte du Hainaut, au 89 Grand’Place à Saint-Amand-les-Eaux, de 10h à 12h et de 14h à 17h du mardi au samedi et de 10h à 12h30 le dimanche.
Et pour connaître l’ensemble des animations organisées par l’Office de Tourisme de La Porte du Hainaut, connectez-vous à son site internet : www.tourisme-porteduhainaut.com et abonnez-vous à sa newsletter ! Sa page Facebook vous permet également de suivre son actualité au quotidien !
 

vainfos

Print Friendly and PDF


Favoris

Simple, rapide et efficace cliquez pour
ajouter va-infos.fr à vos favoris.

favoris

Recommander

Vous appréciez le média en ligne www.va-infos.fr
n'hésitez pas à communiquer son adresse internet !

Recommander

Lettre d'information

Inscrivez-vous à la lettre d'information de va-infos.fr en indiquant votre adresse de courriel.