Santé, 09/03/2016

  • Facebook
  • Twitter
  • Google+

Le Centre Hospitalier de Valenciennes primé pour sa communication numérique

Le Centre Hospitalier de Valenciennes a reçu le prix de la Com publique (récompensant la meilleure action de communication menée en 2015 par un organisme public) aux trophées Com en or 2016 qui se sont déroulés hier, mardi 8 mars, lors du Com en or day (le plus important événement de la communication en Nord de France).

(Sur la photo, de gauche à droite, Annabel MARTIN SALERNO (maitre de conférence IAE Lille et membre du jury), Thomas DELBARRE (Responsable communication CHV), Olivier CRETEL (Chargé de communication multimédia CHV), Magali FILLETTE (Directrice technique marketing CHV) et Arielle POUGET (Responsable Business Aptitude).

Ce prix a été décerné par un jury de 20 professionnels de la communication issus d’entreprises ou de collectivités majeures de la région Nord‐Pas de Calais et de toutes les branches de la communication.

Ces professionnels ont ainsi salué la stratégie multimédia du Centre Hospitalier de Valenciennes qui a créé, dans une cohérence éditoriale et communicationnelle aboutie, divers supports numériques pour donner de l’information, faire de la prévention et faire comprendre l’établissement au plus grand nombre :

•    Un profil Facebook original et ludique qui, un an après son lancement, a séduit plus de 2 800 fans.
•    Des profils sur les réseaux sociaux professionnels (LinkedIn et Viadéo) pour toucher les professionnels de santé via de l’information ciblée.
•    Un nouveau site internet, pierre angulaire du projet, conçu pour répondre aux attentes des internautes et accessible depuis tous les supports. Ce site a été travaillé en collaboration avec l’agence web valenciennoise Business Aptitude pour sa partie développement, ce qui souligne d’autant plus le caractère 100% local de la réussite de ce projet.

Cette récompense vient souligner un travail de conception et de création audacieux et inédit dans le domaine du web hospitalier. Un travail de près de 2 ans visant à ouvrir les portes de l’hôpital pour rendre moins hermétique le monde de la santé et proposer le meilleur service aux patients du CHV.

vainfos

Print Friendly and PDF


Favoris

Simple, rapide et efficace cliquez pour
ajouter va-infos.fr à vos favoris.

favoris

Recommander

Vous appréciez le média en ligne www.va-infos.fr
n'hésitez pas à communiquer son adresse internet !

Recommander

Lettre d'information

Inscrivez-vous à la lettre d'information de va-infos.fr en indiquant votre adresse de courriel.