Tourisme, 20/06/2016

  • Facebook
  • Twitter
  • Google+

La Porte du Hainaut fête le Patrimoine mondial !

Le Bassin minier Nord - Pas de Calais fête le Patrimoine mondial du 18 juin au 3 juillet 2016 ! Pour ce quatrième anniversaire, venez (re)découvrir ce territoire plein de richesses. 15 jours de visites, spectacles et animations auxquelles l’Office de Tourisme de La Porte du Hainaut s’associe. Profitez sans plus attendre de la programmation prévue à Wallers-Arenberg, Raismes, Denain, Bellaing, La Sentinelle ou encore Haveluy

Plus d’informations et réservations au +33 03 27 48 39 65 ou sur  www.bassinminierenfete.fr
 
Spectacles

Samedi 25 juin à 19 heures 30, dans le cadre de la restauration de la salle des fêtes d’Arenberg, assistez à un dîner spectacle de Kubiak organisé par l’association « Patrimoine de Wallers-Arenberg ». Réservez au +33 06 07 79 30 65. Autre rendez-vous, lundi 27 juin à 10 heures et à 14 heures, à la salle des fêtes de Raismes pour un spectacle ludique, musical et récréatif « Gaillette et Galibot », sensibilisant les plus jeunes à la dure vie des galibots… Réservez au +33 03 27 14 94 27.

Animation jeune public

Les 6 – 12 ans se réjouiront de l’atelier « Site minier, atelier Galibot » organisé par l’Office de Tourisme de La Porte du Hainaut mercredi 29 juin à 15 heures, à Wallers-Arenberg. Au programme : une mini visite guidée du site minier, un atelier créatif avec la réalisation de dessins au charbon et à la clef un goûter ! Réservez au +33 03 27 48 39 65.

Visites guidées à pied, à vélo, en tramway ou en nocturne !

Autre mode de transport malin et économique, le vélo pour découvrir en compagnie d’un guide la cité minière de Bellaing, mercredi 22 juin à 15 heures. Le film Germinal de Claude Berri vous a fasciné ? Visitez entre autres les galeries du décor du tournage au site minier de Wallers-Arenberg, dimanche 26 juin à 15 heures. Une balade nocturne vous tente ? Alors profitez du circuit pédestre « la vie quotidienne du mineur » au sein de la cité minière d’Arenberg, mercredi 29 juin à 21 heures. Envie d’altitude et d’oxygénation en forêt, rendez-vous à la Maison de la Forêt à Raismes dimanche 3 juillet à 10 heures, pour explorer le site minier de Sabatier, le plus haut terril du Valenciennois ! Si vous souhaitez tout connaître sur Jules Mousseron, ancien poète et mineur denaisien, célèbre pour son personnage imaginaire Zef Cafougnette, profitez de la visite guidée du dimanche 3 juillet à 11 heures, au départ du Conservatoire de musique de Denain. Enfin, jusqu’au 3 juillet, ne manquez pas la visite de l’église Sainte-Barbe qui fut l’ancienne fosse de La Sentinelle. Réservez vite au +33 03 27 48 39 65.

Randonnée challenge et marche nordique

Si la marche nordique vous attire, initiez-vous à cette pratique sportive accompagnés d’un guide, dimanche 3 juillet au départ du Parc loisirs et nature de La Porte du Hainaut à Raismes. Les bâtons sont prêtés ! Réservez vite au +33 03 27 48 39 65.
 

vainfos

Print Friendly and PDF


Favoris

Simple, rapide et efficace cliquez pour
ajouter va-infos.fr à vos favoris.

favoris

Recommander

Vous appréciez le média en ligne www.va-infos.fr
n'hésitez pas à communiquer son adresse internet !

Recommander

Lettre d'information

Inscrivez-vous à la lettre d'information de va-infos.fr en indiquant votre adresse de courriel.