Entreprises, Manifestation, 29/06/2016

CCI/ Grand Hainaut/ Speed dating au château d’Aubry-du-Hainaut

  • Facebook
  • Twitter
  • Google+

La CCI innove et offre un nouveau service aux entrepreneurs

C’est au château d’Aubry-du-Hainaut que la CCI Grand Hainaut, au milieu d’un décor idyllique mêlant histoire et nature, a inauguré son nouveau concept de mise en relations entre les entreprises. Tenue le 22 juin dernier, cette première édition a rassemblé des entreprises belges et françaises bien décidées à saisir toutes leurs chances en vue de tisser de nouveaux liens.

Un château ancestral accoutumé des grandes cérémonies, un cocktail, du monde… La CCI Grand Hainaut a sorti tous ses atouts lors de cet événement «Afterwork». Preuve que le business est tout sauf un enjeu mineur. Aux entrepreneurs Belges et Français, la CCI a proposé une formule certes connue, un speed dating, qu’elle a  déjà expérimenté par le passé mais avec un nombre restreint d’entreprises.

Ce soir, les responsables veulent aller plus loin, 112 inscrits sur les listes et un temps de quatre minutes à chacun pour parler de son activité. Pas mieux pour faire la promotion de son business ! Président de la CCI, Francis Aldebert, était le premier à se féliciter de cette belle initiative associant le club de business belge de la région Mons/Hainaut, Synergie « Ensemble, nous serons forts face à la crise », affirme t-il. L’autre force de cette rencontre réside aussi dans le profil des participants, avocat, expert comptables, assureurs…, un chaînon crucial dans l’univers de l’entreprise. Si parfois la compatibilité entre participants n’était pas parfaite, ceux-ci étaient prêts à revivre cette expérience et revenir lors de la deuxième édition prévue le 29 septembre prochain dans un haut lieu de la culture, le Musée des Beaux-Arts à Valenciennes

Dans le parc du château

Loin des salons, au milieu du luxueux jardin du château s’est poursuivi ce rendez-vous autour d’un pot, un deuxième temps fort destiné à prolonger ces rencontres dans une ambiance décontractée, bon enfant… avant de visionner sur écran géant le match Irlande/Italie de l’Euro 2016. Du cabinet Expert comptable Dekegeleer, Nathalie et Nicolas sont venus de Belgique assister à ce speed dating , l’événement les intéresse à plus d’un tire vu qu’une bonne partie de leur clientèle est transfrontalière, « c’est une grande première, c’est important de rencontrer autant de gens, ça peut intéresser nos clients », souligne Nicolas.

Synergie business club ?

Son vice président Laurent Tobianah ne cache pas sa satisfaction, « c’est une belle formule pour mettre les chefs d’entreprise en relation ». Habitué à collaborer avec la Chambre de commerce, le Synergie business club a de quoi intéresser les investisseurs français avec un carnet d’adresse croustillant, 225 membres, 25 ans d’existence, des projets divers, formations, conférences, visites d’entreprises... Une dynamique jusqu’au bout, « on s’ouvre sur tout le monde, artistes, chanteurs… Notre objectif, mettre les gens ensemble pour faire du business », conclut-il.

Mohamed Bedraoui

Print Friendly and PDF


Favoris

Simple, rapide et efficace cliquez pour
ajouter va-infos.fr à vos favoris.

favoris

Recommander

Vous appréciez le média en ligne www.va-infos.fr
n'hésitez pas à communiquer son adresse internet !

Recommander

Lettre d'information

Inscrivez-vous à la lettre d'information de va-infos.fr en indiquant votre adresse de courriel.