Faits divers, 20/05/2016

  • Facebook
  • Twitter
  • Google+

Information de la Préfecture sur l’approvisionnement en carburant

Approvisionnement en carburant des stations des services du Nord : La Vente, l’achat, la distribution et le transport de carburant sous forme conditionnée est interdite.

Depuis le vendredi 20 mai 2016, certains dépôts de carburant situés dans le département du Nord connaissent des difficultés d’approvisionnement en carburant en raison de manifestations, qui entraînent des perturbations dans l’approvisionnement en carburant de certaines stations service du Nord et l’inquiétude de certains automobilistes qui anticipent le besoin de faire le plein de leur véhicule.

En vue de limiter la consommation en carburant des usagers et pour des raisons de sécurité, Michel Lalande, préfet de la région Nord – Pas-de-Calais Picardie, préfet du Nord, a pris ce jour un arrêté d’application immédiate sur l'ensemble du territoire du département du Nord, portant interdiction de vendre, d’acheter, de distribuer ou encore de transporter du carburant dans tout récipient transportable (jerricans, bidons, etc.), sauf nécessité dûment justifiée par le client et vérifiée, en tant que de besoin, avec le concours des services de police et de gendarmerie locaux.

Le  préfet demande aux détaillants, gérants et exploitants des stations services, notamment de celles qui disposent d'appareils automatisés permettant la distribution de carburant, de prendre les dispositions nécessaires pour faire respecter cette interdiction.

Les services et partenaires de l’État appellent au civisme de tous pour ne pas aggraver cette situation et restent attentifs à son évolution.

L'arrêté est consultable sur http://www.nord.gouv.fr/Publications

vainfos

Print Friendly and PDF


Favoris

Simple, rapide et efficace cliquez pour
ajouter va-infos.fr à vos favoris.

favoris

Recommander

Vous appréciez le média en ligne www.va-infos.fr
n'hésitez pas à communiquer son adresse internet !

Recommander

Lettre d'information

Inscrivez-vous à la lettre d'information de va-infos.fr en indiquant votre adresse de courriel.