Manifestation, Religion, 17/04/2013

Dimanche 28 avril avec l’Office de Tourisme de La Porte du Hainaut

  • Facebook
  • Twitter
  • Google+

Inauguration du tronçon Saint-Jacques de Compostelle de Saint-Amand-les-Eaux à Wallers Arenberg

Dimanche 28 avril prochain, le public est invité à venir inaugurer le balisage du tronçon Saint-Jacques de Compostelle s’étendant sur une quinzaine de kilomètres de Saint-Amand-les-Eaux à Wallers-Arenberg.

Ce temps fort s’inscrit suite à une demande en 2010 de l’association Saint-Jacques en Boulangrie auprès des Offices de Tourisme de La Porte du Hainaut, du Valenciennois et du Cambrésis. Un important travail de balisage avait été déployé depuis Zeebrugge jusqu’à Tournai. Puis, depuis Tournai jusqu’à la source de l’Escaut, le balisage était inexistant.  L’inauguration prévue dimanche 28 avril au départ de Saint-Amand-les-Eaux est ainsi une première étape du balisage des chemins. A cette occasion, des coquilles en laiton spécifiquement conçues pour la cité thermale seront posées au sol. A noter que ce modèle unique sera repris à Wallers-Arenberg, Denain, Bouchain et Cambrai, et bien plus loin en Suisse et dans les Pyrénées. 

Un deuxième temps fort, le 15 septembre 2013 lors du week-end des Journées Européennes du Patrimoine, inaugurera le tronçon depuis Wallers-Arenberg jusqu’à Bouchain en passant par Denain. 

Enfin, en avril 2014, sera inauguré le tronçon Tournai – Saint-Amand-les-Eaux. L’ensemble des chemins seront alors à nouveau balisés ! 

La participation à l’inauguration de la randonnée Saint-Jacques de Compostelle le dimanche 28 avril 2013, au départ de Saint-Amand-les-Eaux jusqu’à Wallers-Arenberg, est ouverte au public. Elle s’élève à 5 euros par personne.  Le rendez-vous est fixé à 11 heures en mairie de Wallers-Arenberg. Un bus acheminera les randonneurs jusqu’au pied de la Tour abbatiale de Saint-Amand-les-Eaux. Il est conseillé de prévoir un pique-nique. La réservation est obligatoire (nombre de places limité), au plus tard 48 heures avant l’animation auprès de l’Office de Tourisme de La Porte du Hainaut au 89 Grand’Place à Saint-Amand-les-Eaux, de 10h à 12h et de 14h à 17h le lundi et de 10h à 12h et de 14h à 18h du mardi au samedi ; ou par téléphone au 03 33 (0)3 27 48 39 65 ; ou par mail  : contact@tourisme-porteduhainaut.fr

 

 

vainfos

Print Friendly and PDF


Favoris

Simple, rapide et efficace cliquez pour
ajouter va-infos.fr à vos favoris.

favoris

Recommander

Vous appréciez le média en ligne www.va-infos.fr
n'hésitez pas à communiquer son adresse internet !

Recommander

Lettre d'information

Inscrivez-vous à la lettre d'information de va-infos.fr en indiquant votre adresse de courriel.