Culture, 05/03/2016

  • Facebook
  • Twitter
  • Google+

Hommage à Nicky Larson made in Valenciennes

Le célèbre personnage de Manga, Nicky Larson, a fêté ses 30 ans en 2015. Il n’en fallait pas plus pour que les passionnés de toute la planète s’activent et en particulier Severine Meio, une jeune valenciennoise. Le résultat est un court métrage de 21 minutes, zoom sur la passion Nicky Larson (Devant Severine Meio et Sydney’ et en arrière plan, comédiens et équipe technique).

Tout est parti de Severine Meio " car j'avais l'idée de faire un fan film sur le 4ème épisode, c'est mon préféré. Il relate la rencontre entre Nicky Larson (Ryo Saeba en japonais) et de Laura (Kaori Makimura en japonais) ". Dans cet épisode, les deux personnages se rencontrent, entre amour et haine, la frontière est si fine… Pour réussir cette réalisation, Severine fait appel à Sydney', artiste depuis 10 ans, et le résultat est un court métrage très fidèle à l'orignal. " Nous avons copié  plan par plan. Nous avons tourné un mixte entre la version asiatique, plus sérieuse, et la française plus comique " , explique Sydney'.

L'intrigue

Cet opus de Nicky Larson parle d'une enquête sur des enlèvements de femmes. Clairement, il doit faire face à un trafic durant lequel il rencontre Laura qui est la soeur de son partenaire historique.

Pour amener à bonne fin ce tournage, Severine et Sydney' ont pu rassembler près d'une trentaine de comédiens. Il sont tous du Nord Pas-de-Calais et surtout bénévoles… " C'est un fan film, il n'y a aucun but lucratif. Nous le diffusons sur youtube mais sans aucun retour financier ", explique Sydney'

Bien sûr, un tel investissement humain, et bénévole, implique du temps passé avant de pouvoir tourner… Le tournage a duré de juin à septembre " car nous n'avons pas pu enchaîner chaque semaine " , souligne Sydney'.

Et beaucoup de soutien

Impossible de réussir un projet ambitieux avec un micro-budget sans un solide soutien. Ce court métrage a été soutenu, par la ville de Valenciennes et de Marly, avec des autorisations de tournage sur des lieux publics comme la salle de l'hippodrome de Valenciennes, l'espace Pierre Richard... De même, de nombreux commerçants ont prêté leurs espaces comme chez Anita Liso, Osaka toy', le Liverpool mais également un pratiquant de la Box Thaï du club de Marly (Nicolas Jacobee).

Au niveau technique, Guillaume Bouiges, le cinéaste valenciennois, a prêté beaucoup de matériel. De plus, près de 50% des participants à ce court métrage sur Nicky Larson sont des habitués des tournages avec Guillaume Bouiges. " Enfin, Franck Viceprez nous a procuré tous les contacts afin de profiter des lieux publics etc. ", conclut Sydney. Voilà l'histoire simple d'une passion, d'une volonté sans but financier de rendre un hommage à un personnage ; il est impératif que des citoyens continuent, malgré la complexité, de faire vivre la création artistique sous toutes les formes, bravo à eux. Ce résultat filmé est en ligne depuis jeudi 02 mars, regardez et partagez...

Le court métrage en ligne sur  City Hunter - Shadow Shop (Fan Film - Nicky Larson) https://youtu.be/nmWu5sh5K0E

Daniel Carlier








 

vainfos

Print Friendly and PDF


Favoris

Simple, rapide et efficace cliquez pour
ajouter va-infos.fr à vos favoris.

favoris

Recommander

Vous appréciez le média en ligne www.va-infos.fr
n'hésitez pas à communiquer son adresse internet !

Recommander

Lettre d'information

Inscrivez-vous à la lettre d'information de va-infos.fr en indiquant votre adresse de courriel.