Environnement, Manifestation, 04/05/2016

  • Facebook
  • Twitter
  • Google+

« Faites du jardin » : deuxième !
Jeudi 5 mai 2016 de 8h à 18h sur la Grand’place.

Traditionnellement, à Saint-Amand-les-Eaux, le jeudi de l’Ascension est synonyme de Marché aux Fleurs, baptisé en 2015 « Faites du Jardin ». Ce grand rendez-vous des amateurs de jardin aura lieu sur la Grand’place, jeudi 5 mai de 8h à 18h. A l’occasion de cet évènement populaire, le public pourra, cette année encore, rencontrer un grand nombre de professionnels du jardin et des acteurs du développement durable.

Portes ouvertes aux serres municipales (toute la journée)

Saint-Amand-les-Eaux dispose du Label « 3 Fleurs » des Villes et villages fleuris. La commune doit notamment cette reconnaissance au travail réalisé par les agents du service des espaces verts. C’est en leur compagnie que vous pourrez visiter les serres municipales, exceptionnellement ouvertes pour l’occasion. Pour rejoindre les serres municipales, une calèche tirée par deux chevaux de trait sera à la disposition du public gratuitement pour assurer la liaison entre les serres municipales et la Grand’place.

Un  riche programme !
De nombreux partenaires sont associés à cet événement et participent de diverses  manières en proposant : des ateliers, des conférences, des expositions, des rencontres  et des tas d’activités ludiques pour tous !  
En voici un résumé …
    •    Toute la journée : marché aux fleurs
    •    De 8h à 10h30 : animation coloriage
    •    De 10h30 à 12h : conférence «Oiseaux des jardins» animée par Robin Derozier de l’association Forêt’Spirer
    •    11h : séance de Qi gong dans le jardin de la Tour abbatiale
    •    De 12h à 14h : animation coloriage
    •    À partir de 14h : balades en poney dans le jardin de la Tour abbatiale (2€) -Découverte de la maison à insecte et des carrés potagers du Port fluvial
    •    De 14h à 15h : conférence « Insectes des jardins » animée par Vincent Gavériaux du Vanneau
    •    De 15h à 17h : sortie nature à la découverte de la faune et de la flore de Saint-Amand-les-Eaux. La visite portera également sur les intérêts médicinaux et culinaires des plantes. La sortie sera animée par Robin Derozier (association Forêt’Spirer)
    •    De 15h à 17h : Animation coloriage
    •    De 17h à 18h : conférence sur les « Insectes des jardins »
Nos partenaires: le Parc Naturel Régional Scarpe Escaut, l’association Aulne, la CAPH, le Vanneau (la section Valenciennoise du Groupe ornithologique et naturaliste du Nord-Pas-de-Calais), le SIAVED, l’APEI du Valenciennois, l’IME de Saint-Amand, l’association Hainaut Naturellement, le Rucher du Valenciennois, Biodiver’cité, la Maisonnette, Caval’trait, Cap’Poney, le club de yoga et de bien-être de Saint-Amand-les-Eaux et le port fluvial.

Retrouvez le programme de cet événement sur le site de la Ville : www.saint-amand-les-eaux.fr

vainfos

Print Friendly and PDF


Favoris

Simple, rapide et efficace cliquez pour
ajouter va-infos.fr à vos favoris.

favoris

Recommander

Vous appréciez le média en ligne www.va-infos.fr
n'hésitez pas à communiquer son adresse internet !

Recommander

Lettre d'information

Inscrivez-vous à la lettre d'information de va-infos.fr en indiquant votre adresse de courriel.