Associations, Entreprises, Vie sociale, 28/04/2016

  • Facebook
  • Twitter
  • Google+

EDF solidaire avec les plus démunis

Pour la première fois sur le Valenciennois, l’entreprise EDF, basée à Marly, a réalisé un don de vêtements à destination d’une association caritative. Une initiative dont l’issue a été la remise, mercredi 27 avril, de 100 kg de vêtements à l’association Emmaüs (Equipe/Plateau Solidarité EDF sur Marly et membres de l’association Emmaüs).

Bien sûr, cette action vient en sus de toutes les démarches solidaires à l'égard des clients en difficultés et d'ailleurs, c'est l'équipe du plateau solidarité qui fut à l'origine et à la manoeuvre de cette collecte. Chaque plate-forme téléphonique EDF a son équipe dédiée aux clients en souffrance face à la facture énergétique. Un pôle solidarité dont la mission est triple " aide au règlement, accompagnement et prévention face à la précarité. C'est pourquoi cette initiative arrive en plus de notre action quotidienne. Elle est à l'initiative de cette équipe ", explique Isabelle Maillot Vittecocq, responsable solidarité pour la région Nord-Ouest comprenant 7 départements..

Depuis le 22 février jusque fin avril, les agents du pôle solidarité EDF sur Marly ont collecté au sein de leur équipe (16 personnes) pas moins de 100 KG de vêtements. " Plus de 900 kg sur les 4 plates-formes d'EDF dans cette région. Par contre, sur chaque territoire, on met un partenariat en place avec un acteur local. Ici, c'est la communauté Emmaüs ", ajoute la responsable régionale du pôle solidarité.

Romain Beaumont, responsable de la communauté Emmaüs, fondée par l'Abbé Pierre, sur Fontaine-Notre-Dame (près de Cambrai) et deux compagnons d'Emmaüs étaient présents. " Chaque jour, nous hébergeons et nourrissons une quarantaine de compagnons. Heureusement, nous avons une cinquantenaire de bénévoles pour nous assister ", explique Romain Beaumont. En plus, leur solidarité s'exprime également " en fournissant des vêtements, du mobilier voire de la nourriture à 40 familles dans la difficulté", ajoute-t-il.

Rappelons que cette structure évolue " sans aucune subvention. Nous ne vivons que grâce aux dons et aux ventes à tout petit prix d'objets, vêtements etc. ", conclut-il.

Aucun doute, cette collecte sera utilisée par une population dans le besoin. Comme le don incite le don " nous démarrons une nouvelle collecte et elle concerne des lunettes de vue ", s'exclame un membre du pôle solidarité d'EDF Marly.

Daniel Carlier

 

vainfos

Print Friendly and PDF


Favoris

Simple, rapide et efficace cliquez pour
ajouter va-infos.fr à vos favoris.

favoris

Recommander

Vous appréciez le média en ligne www.va-infos.fr
n'hésitez pas à communiquer son adresse internet !

Recommander

Lettre d'information

Inscrivez-vous à la lettre d'information de va-infos.fr en indiquant votre adresse de courriel.