Culture, Manifestation, 13/01/2016

  • Facebook
  • Twitter
  • Google+

DOFUS et son univers en 1H50 !

Sur le site d’Arenberg-Créative Mine avait lieu, lundi soir, l’avant-première du long métrage DOFUS inspiré de son jeu vidéo connu et reconnu. Un moment partagé délicieusement par les amoureux de cet univers imaginé par la société française (roubaisienne) ANKAMA.

Sur Wallers-Arenberg, la salle du bâtiment LEAU était comble et remplie de fans, de joueurs fins connaisseurs du monde DOFUS. La société ANKAMA, présente à cette projection, avait planté le décor amicalement " je surveillerai si vous riez beaucoup (ou un peu). Tous ceux qui travaillent dans le cinéma le savent, c'est un travail d"équipe ", souligne Anthony, un créateur de DOFUS.

1H50 de film plus tard, la salle était conquise et rieuse car ce dessin animé a plusieurs facettes. Action, humour et émotion, tout y est pour les connaisseurs, ou non, de l'univers de DOFUS. " D'abord de film a été réalisé pour les joueurs du jeu vidéo DOFUS. Nous voulions respecter son univers ", précise le créateur..

Un long métrage sur lequel 120 personnes ont travaillé " durant 4 ans. La suite de ce volet 1, prévu en trilogie, dépend du succès de ce premier opus. Ce film va sortir dans 300 salles en France ", précise Anthony. 300 copies, un chiffre assez important en terme d'écrans permettant surtout une retombée suffisante et indispensable pour jouer le coup d'après.

" Dès l'écriture de ce premier long métrage, nous avons déterminé toute l'histoire jusque la fin du 3ème ", précise-t-il à une assistance un peu frustrée et impatiente de voir le deuxième opus. C'est une double lecture qui s'opère sur ce film avec des rapports familiaux qui ne sont pas présentés de façon manichéenne. Le bon et le méchant constitue, en 2016, une grille trop simpliste pour présenter,  aujourd'hui, la réalité des rapports humains.

La sortie officielle de DOFUS est prévue le 03 février 2016, alors allez-y sans craintes car ce long métrage est à consommer sans modération.

Daniel Carlier

vainfos

Print Friendly and PDF


Favoris

Simple, rapide et efficace cliquez pour
ajouter va-infos.fr à vos favoris.

favoris

Recommander

Vous appréciez le média en ligne www.va-infos.fr
n'hésitez pas à communiquer son adresse internet !

Recommander

Lettre d'information

Inscrivez-vous à la lettre d'information de va-infos.fr en indiquant votre adresse de courriel.