Portrait, Religion, 12/04/2016

Funérailles de Charly Barbieux le mardi 12 avril 2016, église St-Géry à Valenciennes

  • Facebook
  • Twitter
  • Google+

Dernier hommage à Charly Barbieux

A Valenciennes, l’église St Géry était copieusement garnie pour cette cérémonie religieuse. Des funérailles où la famille, des ami(e)s, certains élus étaient présents mais surtout une foule aux souvenirs partagés avec le Docteur Charly Barbieux.

C'est son fils, Geoffroy, qui a pris la parole et a su trouver les mots justes. Pourtant, il est bien difficile de résumer une vie si riche pour les autres.  " Il était entier  " mais plus encore, pour ceux qui ont eu la chance de le côtoyer quelques temps, un homme au caractère " solaire ".  Le sourire et la conviction, les deux marqueurs de cette personnalité si attachante, si spontanée et si peu politique, il faut le dire aussi. Passionné par autrui, son métier, une réelle appétence pour les problématiques " car il n'aimait pas voir des personnes dans la difficulté " , c'est sans doute ce caractère humaniste qui a séduit Jean-Louis Borloo. Il a  eu l'idée somptueuse de mettre en musique l'OVJS, le cocon des associations sportives sur la ville de Valenciennes qui a fait ses preuves à cette époque et encore de nos jours.

Voilà, une cérémonie simple, sans trompettes, une sortie à l'image de cet homme, discret et terriblement efficace pour les autres.

Daniel Carlier

vainfos

Print Friendly and PDF


Favoris

Simple, rapide et efficace cliquez pour
ajouter va-infos.fr à vos favoris.

favoris

Recommander

Vous appréciez le média en ligne www.va-infos.fr
n'hésitez pas à communiquer son adresse internet !

Recommander

Lettre d'information

Inscrivez-vous à la lettre d'information de va-infos.fr en indiquant votre adresse de courriel.