Entreprises, Musique, 06/04/2015

Opération de Crowdfunding sur Créativallée

  • Facebook
  • Twitter
  • Google+

Crowdfunding/Créativallée soutient la campagne qui financera la production d’un hymne régional

En octobre, la Créativallée lançait « Nord Pas de Calais, Version Originale » et invitait ses ambassadeurs à relever des défis pour changer l’image de la région. Le premier défi à voir le jour est une chanson co-écrite par des passionnés de la région ; un air entraînant et populaire qui pourrait bien devenir le nouvel hymne régional. Pour finaliser le projet, le groupe lance Pat Bol & les Pinces à Linge.

Cette semaine une campagne de crowdfunding que soutient Créativallée. Objectif : récolter les 5 000 euros nécessaires au financement de la production et de la réalisation d’un clip vidéo.

Perds pas l’Nord un nouveau couplet pour chanter la région

Aujourd’hui, il est temps de «changer de refrain sur le Nord-Pas de Calais!» explique Alice Dalle, l’ambassadrice de Créativallée à l’initiative du projet. Chanteuse de jazz et créatrice de Voice-in, Alice constitue rapidement son groupe : Patrice Deceuninck, alias Pat Bol, auteur compositeur Lillois puis d’autres entrepreneurs et personnalités régionales. Ensemble, ils mettent toute leur passion du Nord-Pas de Calais, tout leur « chœur » (!) et toutes leurs compétences pour concevoir la chanson.

Elle est désormais écrite, elle s’appelle « Perds pas l’Nord » C’est une chanson empreinte de poésie, d’humour et de dérision, une ode à la pluie qui prête à sourire, positive et chaleureuse comme le sont les gens du Nord, une ritournelle que Pat Bol & les Pinces à Linge – c’est le nom que s’est donné le groupe !- espèrent partager largement : les paroles et les partitions seront bientôt en libre téléchargement sur Internet afin de la faire connaître au plus grand nombre.

45 jours pour réussir le défi !

Avant que les enfants dans les cours de récréation ou que les supporters dans les stades entonnent ce nouveau refrain, il s’agit de finaliser le projet : un enregistrement orchestré ; le pressage du CD et le tournage d’un clip seront les prochaines étapes. C’est l’objet de la campagne de financement sur la plateforme Cowfunding.

Si le projet bénéficie déjà de quelques partenaires proches, Créativallée compte désormais sur sa communauté et sur tous les habitants de la région pour réussir le pari porté par Alice. Le compte à rebours a commencé...

Pour participer à la campagne de Cowfunding, rendez-vous sur : www.cowfunding.fr/perds-pas-l-nord

vainfos

Print Friendly and PDF


Favoris

Simple, rapide et efficace cliquez pour
ajouter va-infos.fr à vos favoris.

favoris

Recommander

Vous appréciez le média en ligne www.va-infos.fr
n'hésitez pas à communiquer son adresse internet !

Recommander

Lettre d'information

Inscrivez-vous à la lettre d'information de va-infos.fr en indiquant votre adresse de courriel.