Enseignement, 22/05/2016

  • Facebook
  • Twitter
  • Google+

Cordée de la Réussite ” Ingénieur je veux, je peux !”

200 lycéens et collégiens participants à La Cordée de la Réussite «Ingénieur je veux, je peux ! » avec L’ENSIAME en visite culturelle à Maroilles.

La Cordée de la Réussite «Ingénieur je veux, je peux !» est un partenariat étroit mis en place entre l’école d’Ingénieurs ENSIAME et les lycées    et    collèges    du département. Il a pour objectif de changer le regard et de lever    les    obstacles psychologiques et culturels portés par les jeunes sur les formations longues et les filières    scientifiques d’excellence, en créant un pont entre l’enseignement scolaire et l’enseignement supérieur dans une perspective de réussite et d’ascension sociale.

C’est dans ce cadre, que l’ENSIAME organisait, le jeudi 12 mai à Maroilles, le rassemblement de 200 lycéens et collégiens participants à la cordée La Cordée de la Réussite «Ingénieur je veux, je peux !». Guidés par 20 accompagnateurs et 15 élèves ingénieurs et répartis en 20 équipes, les lycéens et collégiens ont tout d’abord réalisé une marche dans Maroilles où ils ont pu découvrir L'église Saint-Humbert puis l’Arc de triomphe de Maroilles. Ensuite ils sont allés au Parcours des Sens qui, à travers une expérience sensorielle et pédagogique, leur a permis de découvrir les secrets de fabrication du Maroilles des origines à nos jours.

La journée s’est terminée par la traditionnelle photo de groupe et le lancement d’un concours de posters qui doit retranscrire leur participation à la cordée « Ingénieur je veux, je peux » et qui leur permettra de gagner différents cadeaux.

vainfos

Print Friendly and PDF


Favoris

Simple, rapide et efficace cliquez pour
ajouter va-infos.fr à vos favoris.

favoris

Recommander

Vous appréciez le média en ligne www.va-infos.fr
n'hésitez pas à communiquer son adresse internet !

Recommander

Lettre d'information

Inscrivez-vous à la lettre d'information de va-infos.fr en indiquant votre adresse de courriel.