Justice, 15/05/2016

  • Facebook
  • Twitter
  • Google+

Contrôles, contrôleurs, contrôlés… les transports le sont de plus en plus !

Les forces de l’ordre multiplient les contrôles tous azimuts sur le Valenciennois. Vendredi dernier, le pôle multimodal des transports- Terminus Villars, à Denain, ouvert depuis le 31 août 2007, a fait l’objet d’une opération coup de poing très visible et spectaculaire.

L'objectif est invariablement le même, la tranquillité des citoyens à emprunter les transports en commun en gommant cet indicible sentiment d'insécurité. " Une opération pour confirmer, voire afficher, la présence des forces de l'ordre afin de sécuriser les transports en commun sur le Valenciennois ", commente le Sous-Préfet.

On se rappelle les événements " de bande " courant septembre au sein de la rue Vieille Poissonnerie, station tramway Hôtel de Ville, à Valenciennes. " Aujourd'hui, la problématique est réglée sur cet espace urbain. Par contre, nous savions qu'un déplacement de ces perturbateurs étaient possibles, c'est un risque assumé et suivi. Il n'y a aucun espace d'impunité ou des zones de non droit ", ajoute Thierry Devimeux.

La conséquence directe fut un reflux de ces " bandes" vers le pôle multimodal de la gare SNCF de Valenciennes d'où des contrôles très très fréquents, affichés ou pas sur ce centre névralgique. " Aujourd'hui, nous avons trois sites sensibles, celui de la Gare SNCF à Valenciennes, celui de l'Hôtel de ville d'Anzin et, le contrôle du jour, le Terminus Villars à Denain ", conclut-il.

Cette opération s'est déroulée avec la participation de 12 membres de la Police nationale, 7 de la Police municipale et 18 agents/sécurité de Transvilles.

Daniel Carlier

vainfos

Print Friendly and PDF


Favoris

Simple, rapide et efficace cliquez pour
ajouter va-infos.fr à vos favoris.

favoris

Recommander

Vous appréciez le média en ligne www.va-infos.fr
n'hésitez pas à communiquer son adresse internet !

Recommander

Lettre d'information

Inscrivez-vous à la lettre d'information de va-infos.fr en indiquant votre adresse de courriel.