Faits divers, 30/03/2016

  • Facebook
  • Twitter
  • Google+

Contrôle routier sur la RD 169

Suite a plusieurs accidents mortels sur la commune de Raismes, des aménagements seront présentés ce soir en réunion publique. Un contrôle routier a eu lieu hier soir par les forces de l’ordre, cette situation mortifère sur cet axe routier est devenue insupportable.

Sous la conduite du sous-préfet, Thierry Devimeux, un contrôle routier est intervenu sur l'avenue Jean Jaurès, une ligne droite si tentante. " En 2015, sur le Valenciennois, nous avons connu 15 morts, au mois d'août en particulier, et au bout de trois mois en 2016, nous sommes déjà à 5 morts avec pour certains de l'alcool en conduite. Ce n'est plus possible. On arrête de jouer ", commente le sous-préfet.

Trois accidents graves, dont deux morts, les motards ont particulièrement payé le prix ces dernières semaines sur Raismes. " Cette route est complexe à aménager car c'est un axe pour les convois exceptionnels", souligne Aymeric Robin, le maire de la commune. La possibilité pour les automobilistes de rouler sur les cotés, de dépasser par la droite, compte tenu de la largeur de la chaussée, constitue le terreau de courses dès la nuit tombée. Le premier magistrat présentera ce soir les aménagements possibles grâce aux participations croisées du Conseil départemental, de la CAPH et de la commune.  

Pour cette opération, les forces de l'ordre ont utilisé un Multa-Laser en contrôle de face, 6 motards, 5 agents de la sécurité publique " ce n'est pas le premier contrôle sur cet axe routier ", souligne le responsable sécurité publique. 31 conducteurs de véhicules ont fait l'objet d'un contrôle; ce qui a donné lieu à 11 verbalisations (notamment 1  non port de la ceinture de sécurité et 1 refus de priorité à un piéton engagé régulièrement sur la chaussée ; ainsi qu'un défaut technique sur cyclo,les 8 autres relatives à des défauts ou non conformités de documents (contrôles techniques, permis de conduire, certificat d'immatriculation ou assurance).

La population de Raismes est conviée ce jeudi 31 mars, dès 18H, à une réunion publique d'informations, voire de propositions, à la salle des fêtes du centre ( à coté de la mairie) pour échanger sur les futurs aménagements de cette RD 169 !

Daniel Carlier

vainfos

Print Friendly and PDF


Favoris

Simple, rapide et efficace cliquez pour
ajouter va-infos.fr à vos favoris.

favoris

Recommander

Vous appréciez le média en ligne www.va-infos.fr
n'hésitez pas à communiquer son adresse internet !

Recommander

Lettre d'information

Inscrivez-vous à la lettre d'information de va-infos.fr en indiquant votre adresse de courriel.