Urbanisme, 20/06/2016

  • Facebook
  • Twitter
  • Google+

Aulnoy parmi les villes retenues par le Fonds de soutien à l’investissement

En 2016, dans le valenciennois, une vingtaine de projets bénéficieront d’une aide du Fonds de Soutien à l’Investissement Public Local pour un montant global de 4 millions d’euros. 364 059€ vont être alloués à la commune d’Aulnoy. Je me réjouis particulièrement que ce dispositif ait distingué le projet de réhabilitation-construction de notre groupe scolaire Jules Ferry, un projet qui est l’une des priorités de mandat.

Si ce projet a été retenu c’est certainement pour 3 raisons

D’abord, si ce projet a été retenu c’est parce que nous avons réussi à dessiner une école moderne, une école plus agréable pour nos élèves et leurs professeurs, une école plus grande et plus fonctionnelle.

Pour rappel, il y aura, entre autres, 4 salles de maternelles et 6 classes élémentaires plus une classe spécialisée, 2 salles de rangement, qui pourraient se transformer en salles de classes en cas de hausse des effectifs, ou encore 3 salles de motricité. Bref, un gage de réussite supplémentaire pour l’avenir des enfants aulnésiens.

Ensuite, parce que le bâtiment a été conçu dans une optique visionnaire, respectueuse de l’environnement et des ressources énergétiques. Les vitrages à énergie positive et l’isolation des murs en paille sont quelques-unes des innovations emblématiques.

Enfin, la future nouvelle école sera un symbole fort de la mutation d’un quartier, avec sa nouvelle façade ouverte sur la ville ou encore sa salle polyvalente, indépendante, qui pourra accueillir les activités de nos associations.


Notre ambition n’était pas uniquement la réhabilitation-construction du groupe scolaire. Elle était aussi de construire un équipement de référence dans le valenciennois et par-delà ses frontières.

Je crois que le pari est réussi ! En tout cas, l’Etat en a jugé comme tel.

Laurent DEPAGNE
Maire d’Aulnoy-lez-Valenciennes

vainfos

Print Friendly and PDF


Favoris

Simple, rapide et efficace cliquez pour
ajouter va-infos.fr à vos favoris.

favoris

Recommander

Vous appréciez le média en ligne www.va-infos.fr
n'hésitez pas à communiquer son adresse internet !

Recommander

Lettre d'information

Inscrivez-vous à la lettre d'information de va-infos.fr en indiquant votre adresse de courriel.